N’attendez pas l’hiver pour acheter votre poêle à bois ou à pellets : vous risquez la rupture de stock !
Par les temps qui courent, les professionnels comme les particuliers font face à de violentes difficultés d’approvisionnement, notamment, les entreprises d’aménagement intérieur. Dossin, expert en poêles à bois et à pellets, vous explique les raisons de cette pénurie et quand acheter un poêle à Namur.
Grandes difficultés d’approvisionnement de poêles à bois
Les difficultés d’approvisionnement en matériaux, notamment pour les poêles à bois et à pellets, trouvent leur origine dans les différents événements survenus ces deux dernières années.
D’une part, la pandémie de Covid-19 a porté préjudice à différents marchés économiques. Les mises à l’arrêt des usines ont causé une rupture dans la chaine de production et entrainé des retards de livraisons. Après confinement, les demandes ont commencé à affluer alors même que les principaux producteurs n’étaient en mesure d’y répondre favorablement. Tout cela a créé un goulot d’étranglement que nous subissons encore aujourd’hui : les prix des matières premières ont explosé.
Les entreprises d’aménagement d’intérieur ou de construction ont été touchées de plein fouet par cette crise. Des matériaux comme le bois ou l’acier ont, en effet, été les premiers concernés par ces ralentissements.
D’une autre part, le blocage du canal de Suez en mars 2021 par le paquebot Ever Given n’a pas amélioré la situation. Une des principales routes commerciales maritimes s’est retrouvée impraticable durant une centaine de jours, ce qui a perturbé la reprise progressive des approvisionnements.
Augmentation fulgurante des matières premières pour poêles à pellets
Ces difficultés ont inévitablement conduit à une forte montée des prix. Mais ce n’en sont pas là les seules causes. Le carburant joue, également, un rôle important. Son coût ayant augmenté de façon exponentielle depuis plusieurs mois, cela s’est répercuté sur le prix des matières premières. L’acier a en effet subi une hausse de plus de 57 % en moins d’un an.
Situation de crise 2022 : quel est le meilleur moment pour acheter votre poêle à bois au meilleur prix ?
En cette situation de crise, la demande de certains matériaux augmente alors que la disponibilité reste faible. Ce phénomène entraine une terrible hausse des prix !
Si vous souhaitez acheter un poêle à bois ou à pellets, il est préférable de ne pas attendre le dernier moment ! En raison des conditions actuelles, vous risquez la rupture de stock (les quantités diminuant rapidement) mais, surtout, des prix particulièrement élevés (en raison de la forte demande). Dossin Créateur d’Intérieur vous conseille de vous y prendre à l’avance, dès aujourd’hui.
Envie d’en savoir plus sur l’achat d’un poêle à bois ou à pellets à Namur ?
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’achat d’un poêle à pellets ou à bois à Namur ou que vous avez une question à poser, vous pouvez contacter nos équipes par téléphone ou via notre formulaire en ligne. Nous vous répondrons dès que possible.
Les avis de nos clients
Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business