Comment délimiter l’espace entre votre cuisine ouverte et votre salon à Namur ?
L’installation d’une cuisine ouverte dans votre maison rend votre intérieur plus moderne et chaleureux. Dossin, Créateur d’Intérieurs expert en aménagements intérieurs à Namur, vous donne quelques astuces pour délimiter esthétiquement l’espace entre votre cuisine ouverte et le reste de votre habitation.
Jouez avec les couleurs et la déco dans votre cuisine ouverte
Une cuisine ouverte est très agréable, car vous pouvez cuisiner tout en ayant une vue sur votre salon, vous pouvez discuter avec votre famille et vos invités et ne vous sentez pas seul dans une pièce fermée. De plus, une cuisine ouverte est très esthétique et design.
Même si le but d’une cuisine ouverte est d’avoir une seule et grande et même pièce de vie, il est tendance aujourd’hui d’ajouter un élément visuel qui distinguera le côté salon du côté cuisine. Les jeux de couleurs et de décoration par exemple sont un moyen économique et esthétique de délimiter deux pièces.
Opter pour une couleur contrastée entre votre cuisine et votre séjour permet de scinder les deux zones tout en gardant un espace ouvert chaleureux. Vous pouvez peindre le plafond de différentes couleurs par exemple, ou même si votre cuisine et votre salon partagent un mur, n’ayez pas peur de le peindre en deux couleurs distinctes. Les jeux de couleurs se font beaucoup en décoration de nos jours.
Les objets de déco peuvent également délimiter visuellement l’espace de façon économique comme la disposition d’un tapis par exemple, d’un tableau, des luminaires, d’une grande table à manger… Tous ces éléments peuvent apporter de la structure à votre pièce tout gardant un espace ouvert et non cloisonné. Pourquoi ne pas installer un poêle à bois, à pellets ou au gaz entre les deux pièces par exemple ?
Un îlot comme élément central de votre pièce de vie
Un îlot central est presque devenu un incontournable de la cuisine ouverte en fonction de l’espace dont vous disposez dans votre maison. Ce meuble moderne et pratique est un endroit de rassemblement autour duquel prendre l’apéro, discuter en famille ou pourquoi pas travailler devient directement plus convivial.
Opter pour différents matériaux pour délimiter l’espace
Le fait de surélever votre cuisine sur mesure peut également permettre de faire ressortir les deux espaces distincts tout en ayant une seule et même grande pièce. La création de zones en aménagement intérieur rend votre maison plus cosy et chaleureuse. Le niveau de votre cuisine peut être surélevé via seulement quelques marches, ou en un seul et grand bloc. Cette option permet aussi de camoufler d’éventuelles descentes d’eaux.
À l’inverse de surélever votre cuisine, l’ajout d’un faux plafond peut également apporter de la structure à vos pièces. Jouez avez les matériaux de revêtement de sol peut également permettre de délimiter différentes zones. Du parquet pour le salon et du carrelage pour faciliter le nettoyage dans la cuisine par exemple.
L’ajout d’une palissade coulissante ou d’une verrière peut également séparer légèrement l’espace tout en laissant une ouverture et beaucoup de luminosité pour les moments où vous souhaitez délimiter les pièces, lors d’utilisation d’ustensiles bruyants en cuisine par exemple.
Intéressés par l’aménagement d’une cuisine ouverte sur mesure à Namur ?
Contactez Dossin, Créateur d’Intérieurs, via le formulaire de contact en ligne ou par téléphone. Leur équipe de professionnels se fera un plaisir de vous accompagner dans vos projets d'aménagement de cuisine.
Les avis de nos clients
Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business