Pourquoi opter pour un poêle à pellets comme système de chauffage ?
Le poêle à pellets s’est imposé dans les maisons de Namur et du Brabant wallon depuis quelques années. Il est facile à utiliser, il est économique et il est peu polluant. Spécialiste en système de chauffage, Dossin Créateur d’Intérieur analyse pour vous les avantages d’un poêle à pellets à la maison.
Pourquoi un poêle à pellets dans votre maison à Namur ou dans le Brabant ?
Le poêle à pellets s’intègre aisément dans l’intérieur de votre maison à Namur ou en Brabant wallon grâce à une belle diversité de styles et de designs. Il est idéal pour venir compléter votre système de chauffage (radiateurs ou par le sol) et est particulièrement apprécié pour l’entre-saison afin de couper le froid en début ou en fin de journée. L’installation du poêle à pellets (ou granules) est simple et nécessite peu de travaux.
Voici les avantages du poêle à pellets !
Dossin Créateur d’Intérieur recense pour vous les avantages du poêle à pellets pour votre maison de Namur ou du Brabant wallon :
- Grande simplicité d’utilisation : pas besoin d’allumettes, de papier ou encore d’allume-feu. Le poêle à pellets fonctionne avec un interrupteur on/off. L’appareil est par ailleurs équipé d’un thermostat qui, à l’instar de votre chaudière ou pompe à chaleur, s’allume ou s’éteint en fonction de la température demandée ;
- Rendement exceptionnel de l’ordre de 90% : c’est le recordman toutes catégories du rendement. Loin au-dessus du poêle à bois (50 à 60%) et a fortiori du feu ouvert (15 à 30%), le poêle à pellets affiche un rendement de 90%. En d’autres termes, seuls 10% de l’énergie de vos pellets se perdent dans la cheminée ;
- Pas besoin d’une cheminée démesurée : le poêle à pellets nécessite une petite cheminée d’un diamètre oscillant entre 80 et 120mm. C’est tout. Vous ne rencontrez jamais de problème de tirage puisque l’évacuation des fumées s’effectue par une extraction forcée via un ventilateur. Vous pouvez même installer des coudes si la configuration des lieux le nécessite ;
- Un beau geste pour la nature, un bilan carbone neutre : le pellet provient de la sciure de bois. Ce sont donc des chutes et des déchets qui sont reconditionnés plutôt que d’être perdus. L’émission de carbone lors de sa combustion est annulée par l’arbre au cours de sa croissance.
Et les inconvénients du poêle à pellets, dans tout cela ?
Il y a effectivement des points d’attention qu’il faut prendre en considération, comme la présence indispensable d’une arrivée électrique à l’endroit du poêle. Il faut aussi bien choisir son modèle en fonction de la puissance, mais aussi du bruit. Pour cela, il est bien utile de s’entourer d’un professionnel qui pourra répondre à toutes vos questions pour vous permettre de choisir en connaissance de cause.
Vous souhaitez plus d’informations à propos des poêles à pellets à Namur et en Brabant wallon ?
Expert incontournable de toute la région de Namur et du Brabant wallon, Dossin Créateur d’Intérieur est à votre disposition via ce formulaire de contact.
Les avis de nos clients
Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business